A vos marques, prêt , bachotez !!!

La Sophrologie permet d’anticiper et de gérer le stress et les émotions, de mobiliser ses capacités, d’augmenter la concentration et la mémoire, d’améliorer la qualité du sommeil, de reprendre confiance en soi…

Grâce à des exercices simples alliant respiration, conscience de son schéma corporel, visualisations, rappel de souvenirs, d’expériences positives, futurisations, et autres petits « outils » faciles à utiliser dans la vie quotidienne, l’abord de l’examen se fera de façon positive et avec plus de sérénité.

Cependant il est d’important de s’y prendre tôt car plus il y a d’entraînements, plus les automatismes vont pouvoir s’installer et être utilisés de manière optimale que ce soit pendant les dernières semaines restant avant l’examen ou le jour même des épreuves orales ou écrites.

L’idéal est de suivre un programme spécifique de 10 séances, individuelles ou collectives (par petits groupes de 3 à 5 personnes) à raison d’une séance par semaine. Il est donc temps d’y penser!…

De plus, un nouveau programme spécifique pour les établissements scolaires a vu le jour : Valeurs, Etudes et Sophrologie. Parlez-en à votre directeur d’établissement, à votre professeur principal, peut-être ne sont-ils pas au courant…

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com